10 mai 2009

TF1 exerce la censure !

Après l'affaire TF1qui déchaîne actuellement le web, TF1 supprime à la volée les commentaires négatifs postés sur son site.
On assiste à une véritable bataille rangée entre les modérateur qui suppriment sans raisons les commentaires et les internautes.

Petit clin d'oeil amusant : une chanson a été composée.

Rappelons aussi que la chaîne, lors des débats sur la loi Création et Internet, avait diffusé des images d'une Assemblée pleine à craquer et applaudissant à tout rompre alors qu'en réalité, les députés n'étaient que 16 ...

Voici quelques commentaires sauvés du déluge, bonne lecture :
Je suis trés choqué de ces procédés. Il s'agit d'une grave atteinte aux libertés individuelles, votre ex salariés (puisque vous en avez décidé ainsi) n'agissait qu'à titre privé. Comment voulez vous que vos informations soient crédibles pour les français dans ces conditions ? Les derniers soubresauts d'un média sur le déclin dans un monde qu'il ne comprend plus ?
Quelle honte ! Pauvre France ! Après ceci, allez-vous, avec votre cynisme habituel, oser passer des messages sur la liberté d'expression que vous venez de bafouer sur une demande élyséenne. Messieurs et mesdames de TF1, nous ne sommes pas dans une république bananière, le régime de Vichy est loin également.....sauf pour vous visiblement. Et vous vous prétendez journalistes. Vous n'êtes que les valets d'un pouvoir qui dérive vers un totalitarisme nauséabond qui n'est pas sans rappeler les heures les plus sombres du XXe siècle. Je ne vous salue pas.

J'adore la façon dont TF1, après avoir censuré TOUS les commentaires durant deux jours, a fini par laisser passer QUELQUES-UNS de ces commentaires histoire de pouvoir, de "bonne foi", annoncer qu'ils ne censurent rien. « Mais vous comprenez, on ne pouvait pas laisser les commentaires haineux hein, il fallait bien filtrer "un peu" (càd 99% des commentaires) » Votre hypocrisie ne trompe personne. Vous êtes sur le déclin, faites maintenant face à la vindicte populaire en adultes. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas.

Dites donc, bande d'enfoirés, vous allez continuer longtemps à supprimer les nouveaux messages DANS LA SECONDE QUI SUIT?

C'est honteux d'exercer une censure ! Que devient la liberté d'expression ?

Bonsoir, Je n'ai aucun avis sur la loi en tant que telle, mais TF1 vient d'emplafonner une sorte de record : depuis quand un désaccord politique avec son employeur est il un motif de licenciement ? Sinon ... bon courage aux modérateurs du site, vous allez avoir du boulot pendant quelques jours.

On ne peut bafouer comme ça les gens ! Ils ne faut pas croire on a de la mémoire , on s'en souviendra !! Et en modérant comme ça les messages , c'est encore pire. C'est vraiment triste de devoir se rabaisser comme ça , effacer la grogne des gens , pour minimiser , ne pas montrer son vraie visage! Il est trop tard , on le connait , vous n'avez plus aucune estime pour la liberté d'expression et le respect des gens , et on le fera savoir !!!

Peuple de France, Voyez comment vous traitent vos média qui exhibent pourtant sans vergogne leur droit sacré à la liberté de la presse et leur soit-disant libre accès aux informations. Ceux-là même qui hurlent à tout va que le Peuple a le droit de savoir. Car comme vous pourrez le constater dans quelques instants, mon commentaire sera supprimé, car ils dénonce leurs intérêts. Car ils dénonce leur politique de censure envers tout ce qui ne les nourrit pas. Je suis un citoyen outré par ce comportement, qui demande la démission des personnes qui instaurent ce régime totalitaire dans notre beau pays. J'aime la France et je défendrai toujours sa démocratie !

HONTE à vous !!!

Ah, on peut être fier de notre télévision ! Licencier un cadre parce qu'il exprime ses opinions et qu'elles sont contraires à celle d'un groupe censé être objectif, franchement bravo ! Surtout à la suite d'une délation du ministère de la culture (ce qui est honteux, la personne responsable devrait elle être virée) ! On exagère rien en qualifiant ceci d'une atteinte à la liberté d'opinion et d'expression ! Ce qui semble être une pratique courante chez TF1 (rien qu'à voir les commentaires censurés sur cet article !) Quelle honte ! Maintenant on peut être sur (vu cette collaboration entre le ministère et TF1) que la chaîne n'est ni libre ni objective. Vous m'avez dégoûté. D'autant plus que la loi défendue est elle-même une atteinte à la liberté, qu'elle interdit indirectement le peer-to-peer légal, qu'elle sera inefficace, etc.

C'est incroyable comment TF1, continue, depuis plus de 48h à supprimer tous la grande majorité des commentaires publiés ici. Attitude du bien pensé, de la censure, qui est ignoble dans ce pays, qui se revendique si souvent des Droits de l'Homme, mais qui n'en a plus que le nom. Quel honte !!

C'est quand même grave, pour travailler dans une entreprise il faut maintenant soutenir ses positions politiques sans même avoir le droit dans débattre !! C'est particulièrement scandaleux pour une chaîne qui se dit démocratique et républicaine.

Effacez, virez les premiers, messieurs les censeurs, à notre tour nous saurons effacer et virer de nos mémoires la médiocrité que vous diffusez et avec laquelle vous nous perfusez depuis déjà trop longtemps

Ah TF1 et sa culture d'entreprise... Par contre, c'est un peu gros comme cause de licenciement... faudra se la jouer plus fine la prochaine fois.

Mon commentaire a été effacé, il n'était pourtant nullement insultant, grossier ou inexact, je me cite : "J'estime que par ce fait, TF1 met en danger nos libertés privées, c'est très inquiétant. Je vous cite :"les prises de position particulièrement radicales exprimées publiquement à plusieurs reprises, en cette qualité, par le Responsable du Pôle Innovation Web de TF1..." A ma connaissance, les prises de position de votre collaborateur sont PRIVEES !! Je ne pense pas que TF1 soit capables de prouver des prises de position publiques, ce sont d'ailleurs les éléments de sa correspondance privée que TF1 elle-même assure avoir reçus du Ministère de la Culture dans son communiqué officiel. Il y a donc contradiction entre communiqué et la réponse ci-dessus. Je vous remercie de bien vouloir clarifier ces éléments. TF1 serait bien inspiré de citer les références sur les prises de positions publiques (date, heures, média) de Monsieur Bourreau. A noter que le débat n'est pas pour ou contre la loi Hadopi ici, mais bien de savoir si TF1 peut justifier de cet acte inquiétant." Quel intérêt de laisser un forum ouvert si vous effacez ce type de massage ? Souhaitez-vous que le débat ait leu ailleurs sur un autre forum (non censuré par TF1 ?)

Bravo, pour une chaine d'information . La liberté de la presse, le droit et la liberté de penser . Ah non c'est vrai nous sommes sur TF1, nouvelle chaine gouvernementale . Il y a des odeurs comme l'ancienne radio paris . C'est ignoble !!

Encore une fois, TF1 montre ô combien elle est une chaîne exemplaire quant aux idéaux de liberté d'expression et de liberté d'opinion... Une question subsiste: Allez vous poursuivre en justice et chercher à licencier tous ceux qui ont manifesté dans ce forum (ou dans un autre ) leur opposition au projet de loi Hadopi ?!

S C A N D A L E U X .

Aaaah les internautes, tous plus bêtes les uns que les autres. Merci TF1 d'éradiquer les opposants à la loi hadopi. Bon par contre il y a encore pas mal de boulot. L'idéal serait d'envoyer des lettres aux partons des gens qui commentent (j'ai pas mal de timbres, je peux les céder gracieusement au non de la cyber-sécurité). Puis il serait bon d'en lapider un ou deux, histoire de faire des exemples. Il faudrait aussi demander aux journalistes d'être encore en peu plus partiaux (si cela est possible, à vérifier) et leurs articles davantage orientés UMP. Bon concernant les futures embauches, il serait judicieux de vérifier l'opinion politique (à l'aide du mouchard que Christine va imposer), la sexualité, les antécédents familiaux et médicaux. Une petite idée, conserver une fiche (avec empreintes, état civil, adn...) des opposants au régime que nous pourrons transmettre à Christine. Et puis avec un peu de chance, nous (enfin quand je dis nous, je dis vous, TF1, mais j'espère faire partie de l'équipe) deviendrons le média officiel et tous les autres canaux seront neutralisés. Concernant Jérôme, ben déjà il faut continuer à modérer, je vois pas d'autre solutions, mais il faut aussi recruter un panel de bons internautes prêts à donner leur avis (le même que le notre bien évidemment). Bon ben voilà, je réfléchirai à ce que nous pouvons faire de plus dans la nuit, et je soumettrai tout ça demain. Vive la France, vive TF1. (On fait comment pour le chèque ?)

Je me pose plusieurs questions sur ce lamentable licenciement. Sur quels médias M. Jérôme Bourreau-Guggenheim a t-il fait part de [ses] "prises de position particulièrement radicales exprimées publiquement à plusieurs reprises" ? Quelles sont les oeuvres de TF1 qui sont piratées ? Et pour finir : où sont passés les précédents commentaires ?

J'ai la nette impression que le nombre de visites sur la page a été volontairement réduit. On en était à 50 000 ce matin ? Est ce que je me trompe ?

bigbrotherbot; c'est le tf1 automatique?

Ami censeur, tu as déjà coupé mes deux précédents commentaires, j'en reposte un! Je suis en désaccord avec cette décision de TF1 et profondément inquiet par cette affaire et la dérive liberticide qu'elle semble mettre en lumière. Est ce que ce type de message (ô combien tendancieux!!!) va rester sur le site de TF1 plus de quelques minutes?

Article 19 : Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Merci tf1, merci les medias, merci président, merci le gouvernement! c'est du racket, c'est vous les pirates du web! Si hadopi est votée :(je ne parle pas de votre chaine d'info) Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu'il respecte la loi, en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans. L'impensable est arrivé, ouvrant la voie à une régression des libertés publiques. Cette régression montre que les libertés ne sont jamais acquises et qu'il faut toujours être vigilant à les défendre. Pour vous en convaincre, regardez les vidéos des discussions de la loi HADOPI à l'Assemblée Nationale.

...




1 commentaire:

  1. Absolument ... Pas de mot pour décrire en fait. Chez TF1, on fait du lèche-cul au gouvernement. Et on l'assume.

    RépondreSupprimer